Skip to main content

Une eau potable en quantité suffisante est une préoccupation principale de toute société de distribution d'eau.

TitleValorisation des graines de moringa dans le traitement des eaux
Publication TypeJournal Article
Year of Publication1998
AuthorsPari, FL, Youlassani, A
Paginationp. 4-9 : fig., tabs.
Date Published1998-01-01
Keywordscongo, developing countries, drinking water, irrigation, population, rainwater, sanitation, sdiafr, sdiwat, uemk, wastewater, water resources, water storage, water treatment
Abstract

Une eau potable en quantité suffisante est une préoccupation principale de toute société de distribution d'eau. Dans les pays en développement, cet objectif n'est que rarement atteint car les sociétés se heurtent souvent à des problèmes d'exploitation et d'entretien fortement tributaires des importations. L'étude sur l'utilisation de la graine de moringa et l'application des résultats sur les eaux de la zone équatoriale particulièrement celle du Congo, répondait à une recommandation du Comité Interafricain d'Etudes Hydrauliques (CIECH). Cet article fait l'historique de la recherche et l'implantation des moringacées au Congo Brazzaville et donne des résultats des essais de clarification d'eau brute au laboratoire.

Custom 1824, 253

Exonération de responsabilité

The copyright of the documents on this site remains with the original publishers. The documents may therefore not be redistributed commercially without the permission of the original publishers.

Locations

Back to
the top