Skip to main content

L'approvisionnement en eau potable des populations est une préoccupation primordiale des autorités dans la plupart des pays africains.

TitleAppui à l'abonnement des ménages à faibles revenus pour l'approvisionnement en eau potable en Cote d'Ivoire
Publication TypeJournal Article
Year of Publication2000
AuthorsGnagne, T
Paginationp. 4-12 : 4 fig., 2 photogr., 5 tab.
Date Published2000-07-01
Keywordsaccess to water, cost recovery, ivory coast, low-income communities, policies, projects, public standposts, safe water supply, sdiafr, sdiman, sdiurb, service connection charges, service connections, statistics, tariffs, uebw, urban areas, water committees, water costs, willingness to pay
Abstract

L'approvisionnement en eau potable des populations est une préoccupation primordiale des autorités dans la plupart des pays africains. Cependant, ce secteur connaît des difficultés sans cesse croissantes, malgré la décennie internationale pour l'eau potable et l'assainissement (1980-1990). Les contraintes se situent essentiellement à deux niveaux : l'accès à l'eau potable par les populations et l'utilisation effective des équipements. La première est liée à l'insuffisance des équipements tandis que la seconde est due au manque de volonté à payer le service qui est pourtant une amélioration du niveau de confort. En s'appuyant sur les résultats de terrain, cet article est un plaidoyer pour le renforcement de la politique de branchement subventionné et il s'articule autour de trois points : le contexte de l'hydraulique urbaine en Côte d'Ivoire, les causes de la non utilisation des équipements, la nécessité de renforcer la politique de tarification sociale.

Custom 1824
Translated TitleSupport of low-income households' subscription to drinking water supply in Ivory Coast

Exonération de responsabilité

The copyright of the documents on this site remains with the original publishers. The documents may therefore not be redistributed commercially without the permission of the original publishers.

Back to
the top