Skip to main content

Ce document est conçu au compte de l'OMS pour la formation des consultants en schistosomiase tenue à Niamey.

TitlePrincipe de base en matière de lutte durable par le biais de l'approvisionnement en eau potable, l'évacuation des excréta, la gestion de l'environnement et la prévention des risques relatifs à la santé induits par le développement des ressources en eau :
Publication TypeMiscellaneous
Year of Publication2000
AuthorsArcens, M.-T.
Pagination38 p.
Date Published2000-01-01
PublisherCentre Regional pour l'Eau Potable et l'Assainissement a Faible Cout (CREPA)
Place PublishedOuagadougou, Burkina Faso
Keywordsafrica, communication, cost savings, disease control, environment, health, human excreta, pollution, population, safe water supply, sanitation, sociology, technology, water resources
Abstract

Ce document est conçu au compte de l'OMS pour la formation des consultants en schistosomiase tenue à Niamey. Le thème a permis de mettre à jour les technologies appropriées d'AEPA existant afin de contribuer à la lutte contre les maladies dues au développement des ressources en eau. Il est essentiel que les technologies qui sont mises à la disposition des communautés les plus démunies soient adaptées à leur contexte socio-économique et culturel. On sait que dans les pays d'Afrique subsaharienne, l'eau et les excrements sont les principaux facteurs de transmission de la plupart des maladies graves qui s'évissent. L'éradication de ces maladies exige de grandes quantités d'eau potable, de bonnes pratiques d'hygiène et un système efficace et adapté d'évacuation des matières fécales. C'est cela qu'il est indispensable d'adopter une approche combinée englobant ces trois aspects pour atteindre des résultats positifs.

Custom 1201, 202.1, 301, 302.1, 824

Etiquetas o tags

Back to
the top