Skip to main content

Le contexte climatique défavorable, le faible niveau de vie des populations et l'insuffisance, voie l'absence de cadre institutionnel et juridique cohérent, rendent problématique la gestion des effluents industriels en Afrique subsaharienne.

TitleRejets industriels et environnement : qualité des eaux usées d'une tannerie et d'une industrie textile au Burkina Faso.
Publication TypeJournal Article
Year of Publication1998
AuthorsDesconnets, S
Paginationp. 185-188 : fig., tabs.
Date Published1998-01-01
PublisherCentre Regional pour l'Eau Potable et l'Assainissement a Faible Cout (CREPA)
Place PublishedOuagadougou, Burkina Faso
Keywordsburkina faso, climate, environment, industry, population, sanitation, sdiafr, sdisan, uemk, wastewater, water management, water quality, water resources
Abstract

Le contexte climatique défavorable, le faible niveau de vie des populations et l'insuffisance, voie l'absence de cadre institutionnel et juridique cohérent, rendent problématique la gestion des effluents industriels en Afrique subsaharienne. La prise en compte de la gestion des eaux usées industrielles dans les plans d'action nationaux constitue une préoccupation qui prend de l'ampleur. Pour contribuer à la mise en place de banques de données dans ce domaine spécifique, les résultats d'analyse de la qualité des eaux usées d'une tannerie et d'une industrie textile du Burkina Faso, issus des travaux de diplôme de deux étudiants de l'Ecole Iner-Etats d'Ingénieurs de l'Equipement Rural (EIER) sont publiés dans cet article.

NotesIncluding references
Custom 1824, 341.0
Translated TitleIndustrial emission en the environment : wastewater quality of a tannery and textile plant in Burkina Faso

Exonération de responsabilité

The copyright of the documents on this site remains with the original publishers. The documents may therefore not be redistributed commercially without the permission of the original publishers.

Locations

Back to
the top