Skip to main content

Ce document est un rappport de l'atelier de concertation des acteurs de l'hygiène publique qui a présenté deux communications, celle du Ministère de la santé et celui de l'Environnement et de l'Eau.

TitleRapport de l'atelier de concertation des acteurs de l'hygiène publique : Bobo-Dioulasso du 18 au 20 avril 2001
Publication TypeMiscellaneous
Year of Publication2001
AuthorsBF, BFaso. Mini
Pagination82 p. : tabs.
Date Published2001-01-01
PublisherBurkina Faso, Ministere de la Sante
Place PublishedOuagadougou, Burkina Faso
Keywordsburkina faso, case studies, health, hygiene, malaria, population, programmes, sanitation, sdiafr, sdihyg, seasons, uemk, wastewater
Abstract

Ce document est un rappport de l'atelier de concertation des acteurs de l'hygiène publique qui a présenté deux communications, celle du Ministère de la santé et celui de l'Environnement et de l'Eau. Elles montrent l'orientation de la politique nationale en matière d'hygiène publique. C'est d'ailleurs les résultats des travaux auxquels les deux groupes de discussion ont abouti en présentant l'identification des axes prioritaires d'intervention pour l'élaboration d'une politique nationale de l'hygiène publique. Il ressort que malgré la multitude de programmes pour résoudre les problèmes de santé des populations, les résultats demeurent peu satisfaisants. A cet effet, une étude réalisée par le centre national de lutte contre le paludisme (CNLP)a permis de conclure que la zone rivéraine des barrages de Ouagadougou sont des zones de fortes prévalences du paludisme grave du fait des eaux usées stagnantes et donc de l'insuffisance d'assainissement. D'autres études ont aussi fait remarquer qu'au Burkina Faso, s'évit un paludisme à recrudescence saisonnière.

Custom 1824, 303
Translated TitleReport of the consultation workshop of public health participants, Bobo-Dioulasso, 18-20 April 2001

Exonération de responsabilité

The copyright of the documents on this site remains with the original publishers. The documents may therefore not be redistributed commercially without the permission of the original publishers.

Locations

Back to
the top